TOUT OU PRESQUE...SUR L EYELINER

Si comme moi, vous êtes une accro du maquillage, l'eyeliner est surement déjà présent dans vos trousses de maquillage!
Nous allons donc aujourd'hui parlé de ce produit!

Qui n'a jamais essayé de se faire un regard de biche comme l'icône du glamour Marilyne Monroe ...Le look pin up des années 50, on a toutes voulu un jour tenter de s'en approcher!



Je ne vais pas faire un tuto ou vous dire comment faire pour appliquer un eyeliner...Non je ne suis pas maquilleuse....à mon grand regret.... (Non papa a préféré que sa fille fasse quelque chose de moins ...artistique :))

Par contre, ayant fait des recherches et aprés des années d'entrainement (sans déconner!), voici quelques petits conseils.


Les groupes de eyeliner

- Crayon: Beaucoup d'entre nous ont déjà utilisé un crayon noir comme eyeliner. Pour ce choix, penser à bien tailler la mine. Tous les crayons ne sont pas adaptés pour ça, mieux vaut partir sur un crayon un peu crémeux. Il peut être difficile et incorfortable ( je parle par expérience) à appliquer sur la paupière, il faut souvent un peu tirer dessus.

- Eyeliner liquide: il peut être à poil ou à feutre. On obtient un trait assez fin mais un peu difficile à l'appliquer pour celles qui débutent. Il arrive aussi souvent de finir par s'en mettre un peu partout et de se tâcher les paupières.

Eyeliner liquide Sephora, pointe souple...en attente d'en acheter un nouveau


- Eyeliner crème : Un petit pot contenant un eyeliner crème avec souvent le petit pinceau biseauté. Il a une trés bonne tenue mais peut être difficile à appliquer car épais. Il faut donc mouiller (une seule goutte !!!!) son pinceau pour le diluer. Personnellement, je ne l'ai découvert que récemment (oui je l'avoue, honte à moi) et c'est devenu mon préféré.


Eyeliner crème Gemey Maybelline, le seul que j'ai trouvé (pour le moment) sur Nouméa

- Alternative, fard à paupière, eau et pinceau biseauté fin: Si certaines n'ont pas d'eyeliner liquide ou crème, on peut recourir à son fard à paupière (ouf ...!). Une goutte d'eau, un peu de fard, un pinceau et on y va.

L'eyeliner le plus courant est celui de couleur noir, mais aujourd'hui on trouve de toutes les couleurs. On voit même actuellement sur plusieurs blog de maquillage, des eyeliner rainbow (oui speak english very well) ou arc en ciel...

Conseils pour appliquer l'eyeliner

Travailler sur une surface place et stable
Bien placer le coude qui va tracer le trait
Utiliser un miroir incliné vers le bas pour avoir le visage en hauteur, cela permet de tracer au plus prés des cils
Commencer le trait dés le début de vos petits cils (coin interne de l'oeil) vers le coin externe...
Si raté, recommencez....

Le plus important, faut s'entrainer!

A vous de jouer !!








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire