TOUT OU PRESQUE...SUR LE MASCARA


Depuis fort longtemps (oui j’ai dit bien fort longtemps)…bref depuis des années, les femmes ont toujours porté une grande attention à la beauté de leurs regards…

Les égyptiennes pour se maquiller les yeux utilisaient une mixture d’amandes grillés en poudre, de miel et d’excréments de crocodiles….( je ne sais pas si c’est vrai et perso ça ne devait pas être facile avec l’odeur !!).

Dans les années 1850, les femmes aux milieu aisés de l’Occident appliquaient du noir sur leurs yeux avec un mélange de baies et de suie.





Mais c’est en 1913 que l’ancêtre du mascara actuel a fait son apparition.  En 1880, le chimiste Eugène Rimmel (oui Rimmel commes les cosmétiques dont l’égérie est Kate Moss) a conçu un produit mélange de vaseline et de poussière de charbon. Sa sœur Maybe victime d’un incendie n’avait plus de sourcils et cils. Son frère Eugène a donc créée ce produit pour elle.

Vous me direz et alors ?....Hé bien le produit a pris le nom de …Maybelline (groupe cosmétique de L’Oréal)  !!!...Oui comme la marque, association de Maybe et Vaseline !






Famille de Mascara


Il y a de types de Mascara :

-         Les Mascara résistants à l’eau ou Waterproof
Souvent utilisé pendant les séances de sport ou les soirées. Cependant il a tendance à assécher les cils. Plus résistants à l’eau et donc à retirer avec un bon démaquillant.
-         Les Mascara peu résistants à  l’eau
Se retire plus facilement à l’eau.  Il est composée d’eau, de tensioactif, de cire d’abeille,  de cire végétale, de pigments….

En plus de ces deux groupes, les groupes cosmétiques et pharmaceutiques ont développé des mascara pour augmenter la croissance des cils...  On en reparle plus tard


Les 10 règles à suivre


  1. Enlever l’excédent sur la pointe de la brosse pour ne pas trop en mettre sur les cils 
  2. Débuter toujours par les cils supérieurs 
  3. Attendre un peu avant d’en mettre sur les cils du bas 
  4. Le conseil de pros ! Faire des zig zag pour bien séparer les cils 
  5. Ne pas attendre que la 1 ère couche de mascara sèche pour en remettre (30s et on en remet !). Attention aux effet patte mouches ! 
  6. Insister sur les cils du coin de l’œil pour effet yeux de chats, effet décuplé avec trait eyeliner 
  7. Bien refermer son mascara après utilisation pour éviter assèchement. Inutile de faire des vas et vient pendant l’ utilisation, amène de l’air dans le tube et assèche encore plus ! 
  8. Pendant application, placé un miroir vers le bas de votre visage pour aller chercher au plus près de la racine des cils 
  9. Trop de mascara sur les cils du bas, assombrit le regard, encore plus si vous avez des cernes 
  10. SI raté…ou trace sur la paupière….on efface et on recommence !

Le choix du Mascara

Un produit indispensable…Je ne peux me passer de lui ! Il donne de l’intensité et une note très élégante.
Le choix du Mascara doit se baser sur la « morphologie » de vos cils.
-         Les cils longs ( les chanceuses !) : porter votre choix sur un mascara « volume » pour donner un effet d’épaisseur
-         Les cils courts : aller vers un mascara pour allonger les cils !

Pour ma part, pour le rapport qualité/Prix, j’ai opté pour le mascara Séphora Outrageous Volume !
Sinon, une alternative à celles qui veulent vraiment un effet faux cils sans passer par le mascara, il y a toujours la solution des extensions de cils…..Faut avoir le budget 

 A vous de jouer !






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire