PETIT SECRET BEAUTÉ...L'HUILE DE RICIN


Nous, les filles des Tropiques, comme celles d'ailleurs, nous portons beaucoup d'importance à nos cheveux.
Les cheveux sont considérés comme la parure ou la couronne sur nos jolies petites têtes.

Qui n'a jamais voulu avoir des cheveux qui poussent plus rapidement? Moi la première! J'ai donc cherché un peu pour trouver la solution sans passer par les rajouts ou les extensions...



C'est ainsi que j'ai entendu parler d'une solution naturelle...l'huile de ricin!
Cette huile est réputée pour ces vertus permettant la pousse plus rapide des cheveux, des cils mais également des ongles!

Certes, je ne vous dis pas que cette huile va vous faire avoir 20 centimètre de cheveux en un mois!
Non, mais elle vous aidera à les faire pousser et les renforcer.

Pour les Cheveux: 


  • Les aide à pousser plus rapidement
  • Réhydrate
  • Rend le cheveux plus fort et plus brillant

L'huile de ricin est très épaisse et n'a pas trop d'odeur, je vous conseille donc de la mélanger à des huiles naturelles ( l'amande douce, avocat, germe de blé...) pour la diluer et rendre plus agréable son application!
Pour l'huile d'amande douce, mieux vaut opter pour une huile de première pression.

Appliquer votre petit mélange d'huile sur vos cheveux, les envelopper dans du film transparent, laisser le mélange poser toute une nuit et bien rincer le lendemain. Vos cheveux seront plus doux et brillants.
Ce n'est pas la peine de le faire tous les jours, une fois par semaine suffit, plus vous en ferez et plus votre cheveux seront saturés et ne respireront pas! De plus attention aux effets du soleil, l'huile de ricin à tendance à décolorer les cheveux.

Pour les cils:
  • Faire pousser plus rapidement
  • Hydrate et augmente le volume des cils

J'ai appliqué de l'huile de ricin sur mes cils ( après les avoir démaquillés) pendant un mois tous les soirs!
Oui il faut être motivée, les filles!
Mes cils n'ont pas poussé de 10 centimètres, mais ils étaient plus recourbés et plus volumineux.
Personnellement, je ne le fais pas tous les soirs mais je continue de m'en appliquer. J'utilise aussi l'huile de ricin pour me démaquiller les yeux.


Pour les ongles:

  • Aide à faire pousser
  • Renforce les ongles cassants

Pour le visage:

Hydrate et soulage la peau abimée, sensible, les crevasses...

Maintenant viens la question de ...Où en trouver sur Nouméa ?

Pour trouver de l'huile de ricin sur Nouméa ce n'est pas disponible partout! J'ai fait 4 pharmacies de Nouméa et ils n'en vendent plus. Heureusement, j'ai pu en trouver dans une petite boutique bio du centre ville.




Maintenant, à vous de jouer les filles!







6 commentaires:

  1. oui bonjour puis avoir l'adresse exact de la boutique bio du centre ville de nouméa merci

    RépondreSupprimer
  2. Quel est le nom de cette boutique où tu as trouvé de l'huile de ricin? Et elle est situé ou exactement?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je pourrais savoir le nom de la boutique à Nouméa, s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
  4. salut pardon mais quelle boutique exactement

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien ta feinte ...tu nous explique les vertus de cette huile ..puis la question essentielle qui interesse grand monde dont "ou en trouvé sur noumea"...RIEN PAS DE REPONSE..MERCI.

    RépondreSupprimer