Aujourd'hui...Pourquoi ne pas faire une petite analyse du maquillage des filles en Nouvelle-Calédonie? Nous ne sommes là pour juger personne mais uniquement pour faire avancer chacune dans leur définition de leurs beautés, et tout simplement les sublimer (j'adore ce mot).

Il est donc normal que l'on parle des petites habitudes et erreurs de maquillage que l'on retrouve souvent chez nous les filles de Calédonie...

Allez on y va :)...
Nous allons donc voir les 12 erreurs les plus fréquentes:

Le trait de crayon noir en bas des yeux
Je vois souvent des filles, surtout des jeunes, avec un trait de crayon sur tout le bas des yeux, du coin interne au coin externe et rien sur la paupière supérieure. Quand on trace un trait de crayon noir en bas des yeux, ça a tendance à durcir le regard ( déjà que l'on a pas forcément une tendance à regarder avec douceur ici) et rétrécir le regard, les yeux. En clair, c'était peut être tendance avant, mais aujourd'hui il faut agrandir son regard et avoir un effet œil de biche.   

Le maquillage permanent
Cela concerne surtout les femmes plus âgées. Je ne suis pas pour ou contre le maquillage permanent. Si c'est bien fait, ça peut être très joli et pratique, pas besoin de passer au minimum 30 min le matin devant la glace ( comme moi :(...). Le problème c'est que les tendance maquillage évoluent rapidement, on est donc susceptible de se retrouver larguée et carrément à la ramasse. Du coup, c'est le faux pas garanti pour un looooonnnng moment.

Les sourcils
On a toujours dit et on le redit, les sourcils c'est important. On peut être maquillées, si on a des sourcils pas épilés, ça ne sert à rien, ça gâche tout et on a une impression de pas fini. En plus, on a l'impression qu'une femme avec des sourcils non entretenus est une femme qui ne prend pas soin d'elle. Après le manque d'épilation, parlons de la façon de les épiler. Je vois souvent des jolies filles se massacrer le visage ( c'est le massacre des bébés phoques même) parce que leurs sourcils sont épilés....N'importe comment. Avant dans les années 90, c'était tendance d'avoir les sourcils fins, mais aujourd'hui, c'est les sourcils qui respectent votre ligne naturel. Même on peut voir que les mannequins actuels ont tendance à avoir des sourcils épais mais bien définis!



Le fond de teint
J'ai vu certaines femmes vouloir s'éclaircir le visage en adoptant un fond de teint trop clair! Et d'autres termes au contraire, vouloir essayer un fond de teint beaucoup plus foncé pour se donner un effet bronzage. Mieux vaut avoir une belle peau hydratée que de se mettre trois couches de fond de teint surtout si on ne sait pas en mettre ou le choisir.  

Le fard à paupière   
Ha oui le fameux fards à paupières....On ne pose pas le fard à paupières comme ça sans l'estomper un peu ou le travailler avec une autre couleur complémentaire pour donner un meilleur rendu. Le fard à paupière est censé mettre en valeur les yeux, leurs couleurs, leur forme. Je vois souvent des filles mettre du fard sans le " travailler " un peu. Cela ne sert à rien...Vaut mieux opter pour un petit trait d'eyeliner qui va bien à la façon Marilyne Monroe que de s'en mettre si on ne sait pas le faire...Ou alors on s'entraine, on teste..on pratique! 

Le crayon à lèvre 
Vous avez surement déjà vu des femmes souvent âgées mettre un trait de crayon plus foncés sur le contour de leur bouche et rien dedans. On ne fait pas ça ! C'est INTERDIT s'il vous plaît...On peut tracer le contour de la bouche et remplir les lèvres avec le crayon puis appliquer un rouge à lèvre de même couleur pour augmenter la tenue. Si on est pas fan de rouge, on opte pour un gloss ou tout simplement un baume à lèvre pour une bouche naturelle et hydratée.


Les couleurs 
Suivant votre carnation de peau, on doit porter attention aux couleurs que l'on choisit. Si on a la peau très foncée, on ne doit pas appliquer de fard à paupières trop claire, ça donne un effet bizarre....Au contraire, il faut aller vers des couleurs chaudes et un peu vive.

Le vernis écaillé
Celle là, on le voit très souvent. Je ne jugerais personne car je suis la première concernée. Allez on fait un effort après le boulot ou les cours, on prend le dissolvant qui est caché quelques part entre nos jeans et nos hauts et on prend trois minutes pour enlever ce superbe vernis écaillés... Mais si on pas de dissolvant, on fait comment? ...Ben on le ronge avec les dents....LOL! Allez flemmarde, sors le dissolvant! 




Les cheveux mouillés 
Je le vois souvent aussi celui là...Quand on a les cheveux mouillés après la douche, on ne les attache pas...SURTOUT PAS! On les laisse sécher...parce que l'odeur après...un truc de OUF! 

La moustache 
Oui j'en ai vu des (vrai)moustaches sur des...madames! 
Le rasage  
On ne se rase pas les bras, les mains ...ou les sourcils (oui oui j'ai vu ça)...Après c'est le désastre lors de la repousse. On se bouge le popotin voir l'esthéticienne. 
Le dernier et le meilleur pour la fin....Un bon déodorant....ben oui il fait chaud ici.... 

J'espère ne pas avoir été trop sévère dans ce petit billet. Mon but était avant tout de pouvoir vous faire réflèchir sur la façon dont vous traitez votre corps. Je vois beaucoup de jolies filles ici avec un potentiel beauté énorme qui se massacre parce que personne ne leur dit...Non faut pas faire ça...ça le fait pas!

Allez je vais me passer un coup de dissolvant...

Bonne soirée
Bisous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire