Maquillage et...Nouvelle-Calédonie

Aujourd'hui pas d'article particulier, juste quelques interrogations.

En Nouvelle-Calédonie, on a le privilège de vivre dans un cadre de rêve loin du stress et du rythme dément que l'on peut trouver dans les grandes villes.

Oui mais voilà, en matière de produits de beauté et surtout de maquillage, le choix est assez limité.


Peu de choix

Le constat est qu' après avoir fait pratiquement toutes les magasins et les deux franchises de produits cosmétiques ( Beauty Success et Amphora, Peggy Sage pour ne pas les citer), on retrouve pratiquement les même produits partout. Je parle des même marques, Dior, Chanel, Clarins...

L'avantage de Beauty Success est que l'on peut essayé leurs propres produits mais pour le moment, on trouve peu de fard à paupières, crayons et mascara.
Amphora, (dont le nom ressemble étonnamment à l'enseigne Séphora, bizarre, bizarre ...), la boutique propose maquillage, vernis à ongles, shampooings...On y trouve de tout!

Oui mais voilà, pour ma part, sans vouloir critiquer, la seule chose qui me pourrait me pousser à y retourner c'est l'achat de vernis. Pour les fards à paupières, il y a assez de couleurs mais au niveau de la texture, de la tenue et du prix, je préfère me tourner vers ceux de l'Oréal ou Bourjois que l'on trouve dans les grandes surfaces de Nouméa.

Pas adapté à tout le monde

Le deuxième constat est qu' à y regarder de plus prés, tous les magasins proposent surtout des produits adaptés aux femmes occidentales, ou peaux très claires!
Oui mais en Nouvelle-Calédonie, si on est d'origine Kanak, polynésienne ou à peaux très mates, on fait comment?

Tout le monde ne comprendront peut être pas mon point de vue, mais être une fille et être une accro cosméto, c'est le parcours du combattant en Nouvelle-Calédonie!

Allez restons cool, on a toujours la plage et le soleil pour se réconforter!

Bonne soirée 

1 commentaire:

  1. Je compatis aux manques de surfaces cosmétiques à Nouméa. Je suis revenue de France l'an dernier après la fin de mes études post bac, et à mon grand damn, Sephora, Marionnaud, Nocibé me manquent énormément...Si j'avais su qu'à Nouméa ça serait un long combat pour avoir quelques cosmétiques pas chers, j'aurais fais mes provisions avant de revenir sur le caillou :'(

    Même les produits Bourjois, Gemey Maybeline sont chers en grande surface...se maquiller relève du luxe faut croire

    RépondreSupprimer