TOUT OU PRESQUE...SUR LES CERNES
Bonsoir à toutes, aujourd'hui malgré le soleil que l'on a eu, ma seule envie est de me glisser sous la couette et me caler dans les bras de Morphée.
Nuit difficile hier soir...bref ce matin, je me suis retrouvée avec la tête en vrac et bien sur...de magnifiques cernes!
Aujourd'hui, nous allons donc parler des cernes, l'origine, les causes et les solutions pour les diminuer.
Allez, on y va!
Bonsoir à toutes, aujourd'hui malgré le soleil que l'on a eu, ma seule envie est de me glisser sous la couette et me caler dans les bras de Morphée.
Nuit difficile hier soir...bref ce matin, je me suis retrouvée avec la tête en vrac et bien sur...de magnifiques cernes!
Aujourd'hui, nous allons donc parler des cernes, l'origine, les causes et les solutions pour les diminuer.
Allez, on y va!
Les causes de l'apparition de cernes
On le sait toutes plus ou moins, une des causes principales des cernes est le manque de sommeil...Mais elles peuvent aussi trouver leurs origines dont la consommation d'alcool, de tabac, de stress ou également une origine héréditaire (Mère Nature n'est pas juste avec tout le monde!).
Le manque de sommeil
L'apparition de cernes est une modification de la couleur de la peau sous les yeux. Cette zone est 4 fois plus fine que pour le reste du corps. Les vaisseaux sanguins sont donc plus voyants ici !!!!
L'accumulation de pigments de sang sous la peau est plus visible. Les cernes sont donc liées à un problème de micro-circulation du sang. Il faut savoir que la circulation du sang pour cette zone est plus active pendant les phases d'inactivité du corps et surtout pendant le sommeil....Voilà pourquoi le manque de sommeil entraine l'apparition des cernes!!!!!!
Cette micro-circulation peut être encore influencé par la consommation d'alcool, de tabac ou l'hérédité.
Les solutions contre les cernes
Les remèdes "grand-mères"
Comment faire pour diminuer les cernes hein ???!!!!
- L'eau de bleuet: Une solution obtenue en distillant les fleurs de bleuet, on peut la trouver normalement dans les pharmacies ( vu des mes yeux) et peut être dans les boutiques bio de Nouméa...Mieux vaut être sûr que quand vous l'achetez que ce soit une solution pure sans additif ou alcool pour éviter les petites réactions....désagréables! Elle peut avoir une odeur un peu inconfortable mais bon, cerne ou odeur, il faut choisir!
Cette eau a des vertus décongestionnantes, anti-oxydante et anti-irritation...
Pour rendre plus agréable l'application, on peut mélanger l'eau de bleuet à de l'eau de rose ( 3/4 bleuet et 1/4 rose)...On peut les conserver dans le réfrigérateur.
Application: Imbiber des cotons de votre mélange et laisser reposer sur vos yeux pendant environ 5 min
- Coton et lait: même principe que pour l'eau de bleuet, on trempe du coton dans du lait froid et on laisse poser sur ses yeux pendant 5 min.
- Les cuillères: Oui oui....vous pouvez laisser des petites cuillères la nuit au frigo. Le lendemain matin, vous passez le dos de la cuillère sous vos yeux, sur les cernes. Le métal froid permet d'aider à décongestionner la zone des cernes. Par contre, ne pas les mettre si elles sont trop froides, on attend un peu...
Après les remèdes....la partie, je les caches, je les camoufles!!!!
Le maquillage
Le cache cerne
Hé oui la solution pour celle qui préfère la solution plus rapide !
On met d'abord une crème contour des yeux en tapotant pour hydrater, puis on applique son cache cerne illuminateur pour camoufler....quelque touches en dessous de votre œil et on tapote avec les doigts ou éventuellement un pinceau.
Mais quelle couleur pour le cache-cerne?
On prend un cache cerne de la même couleur que sa peau ou un ton en dessous.
Pour vraiment appliquer son cache cerne comme une pro...Avec un pinceau, on délimite un triangle retourné sur la zone (j'espère que vous aurez compris pour l'image du triangle)...et on remplit ce triangle avec le cache cerne.
On fixe ensuite avec une poudre (je pense que ça peut être facultatif)....
Et si vraiment mes conseils ne marchent pas, je vous conseille de dormir...moi c'est ce que je vais faire..tout de suite
Bonne nuit
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire